Nutella or not Nutella

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’attaque le gros pot de Nutella !

Chez Nutella, il y a les Fan (mes enfants, ceux des autres et 11 183 915 personnes sur Facebook!) et il y a les autres (les méchants parents, ceux qui proposent de la nourriture saine). Chez moi, le Nutella en est déjà réduit aux tartines du w-e, mais il n’est pas rare que je trouve mes petits filous en train de se préparer une tartine en douce. Pour ceux qui hésitent encore, voici un argument irréfutable des qualités nutritionnelles du-dit Nutella.

Maintenant que vous êtes convaincus (ou très déçu), je vous propose une super alternative : le choco maison !

Et je vous livre même ma recette ultra secrète :

100gr de chocolat noir
100gr de chocolat au lait
100gr de beurre salé
200gr de purée de noisettes (en vente dans les magasins bio)
2 càs de miel

Faire fondre les chocolats et le beurre au micro-ondes. Laisser reposer 2 minutes et ajouter le miel. Bien le délayer. Incorporer la purée de noisettes et mélanger énergiquement. Mettre en pots et conserver à température ambiante.

Ce choco est une véritable tuerie. En plus, fini la culpabilité ;-)

Cette entrée a été publiée dans L'industrie du chocolat, Le chocolat en vidéo, Recettes au chocolat, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Nutella or not Nutella

  1. Super la recette maison…. j’en avais une, mais elle devait se conserver max 15 jours au frigo. Combien de temps peut-on conserver celle-ci?

    • melanie dit :

      Bonjour Natascha,
      Je n’ai aucune idée de la durée de conservation, car mes loulous décident à chaque fois de manger le pot en un temps record. Je dirais au grand minimum 15 jours, et pas forcément au frigo (puisqu’il n’y a pas de crème fraiche)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>