Du chocolat sous le sapin !

A l’occasion de la Noël, Carré Noir a fait un tour chez les grands chocolatiers et vous offre la chance de découvrir leurs créations spécial Noël.

La collection 2012-2013 de Pierre Hermé, chocolatier-pâtissier français, s’intitule « Illusion ». Parmi les créations de cette collection, découvrons le « Flocon Ombre & Lumière », un biscuit moelleux au chocolat et éclats d’amandes, mousse au chocolat pure origine Madagascar et éclats de chocolat noir.

pierre hermé flocon ombre et lumièreCrédit photo: Pierre Hermé

Ensuite, le chocolatier belge Pierre Marcolini offre sa version du sapin : le petit sapin au praliné amandes, noisettes et riz soufflés, disponible au chocolat noir, au lait et blanc.

sapin chocolat pierre marcoliniCrédit photo: Pierre Marcolini

Il propose également sa majestueuse sculpture de boules cacaotées accompagnée de ses deux tiroirs renfermant des Saveurs du monde. Le premier comporte une sélection de grands crus 100% d’origine. Le deuxième, lui, contient des truffes au champagne saupoudrées de sucre glace.

boules cacaotées pierre marcoliniCrédit photo: Pierre Marcolini

Enfin, « l’Etoile de Noël » (15 cm !) réalisée par La Maison du Chocolat se compose de deux étoiles ciselées en chocolat noir faits mains. Le centre est un ensemble de fruits du mendiant solidifiés grâce à du chocolat au lait. L’étoile est ornée d’une plus petite étoile recouverte d’une feuille d’or.

étoile maison du chocolatCrédit photo: La Maison du Chocolat

De la même chocolaterie, retrouvons une autre création composées d’étoiles au chocolat noir et au lait, la « Bûche Constellation ». Celle-ci est composée d’une mousse au chocolat noir de République Dominicaine, d’une génoise de cacao, d’une ganache de chocolat au lait au caramel et de fines feuilles craquantes au chocolat noir. Les chocolatiers y ont également incorporé du jus et des zestes de clémentines de Corse. De petites étoiles recouvertes de feuilles d’or viennent décorer le tout. Le prix de cette bûche approche les 120€.

buche maison du chocolatCrédit photo: La Maison du Chocolat

Les chocolatiers de La Maison du Chocolat n’ont pas fini de nous étonner !  Ils ont aussi réalisé à la main un sapin de 90 cm qu’ils nomment « Sapin Céleste ». Composé d’étoiles de tailles différentes dont certaines contiennent des fruits secs, ce sapin en édition limitée est disponible pour la somme de 750€.

sapin maison du chocolatCrédit photo: La Maison du Chocolat

Noël promet d’être fort en chocolat !

Cette entrée a été publiée dans Chocolats, Les artisans du chocolat, Les saisons du chocolat, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>