Le chocolat, aphrodisiaque ?

La St Valentin, c’est déjà demain. Voici quelques informations utiles pour réussir votre soirée.

sexy-chocolat-saint-valentin

Notre alimentation regorge de produits aphrodisiaques naturels. Certains sont même incontournables et ont une réputation légendaire.

Le chocolat (ça tombe bien, il y en a plein ici) : sa réputation est liée à son pouvoir excitant dû aux actifs proche de la caféine. Ces actifs déclenchent la sécrétion d’endorphines qui sont des molécules qui contrôle le plaisir.

Le gingembre : Plante originaire d’Asie, il a une activité revitalisante, stimulante et aromatique, le gingembre est un revigorant qui stimule l’organisme et donc réputer pour stimuler le désir.

Les épices : le piment et le poivre ont des vertus aphrodisiaques car il stimule la circulation sanguine. La cannelle, le ginseng et les clous de girofle ont longtemps agrémenté les philtres d’amour.

Il ne vous reste plus qu’à vous mettre au fourneau pour séduire votre cher (chère) et tendre !

Cette entrée a été publiée dans Les saisons du chocolat, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>