Histoire de boules

Des noisettes du Piémont + du chocolat noir + un sapin de Noël + L’Atomium = le Brussels Christmas Tree ou l’Arbratomium par Laurent Gerbaud + Alain Berteau. Prenez un chocolatier fondu de noisettes du Piémont, de fèves de cacao, de travail artisanal et d’amitié, puis laissez faire son imagination… vous aurez un Arbratomium à se damner.

Arbratomium de Laurent GerbaudCrédit photos : Laurent Gerbaud

Laurent Gerbaud voulait fêter Noël dignement, mêler les saveurs, retrouver le goût des barres de choco qu’il croquait à la récré quand il était petit, plonger dans le plaisir, aller crescendo dans le raffinement.

Brussels Christmas Tree de Laurent GerbaudCrédit photos : Laurent Gerbaud

Il rêvait d’assembler artistiquement, amoureusement, pyramidalement, artisanalement une douceur dont on se souviendrait. Sans additif ni sucre ajouté, sa marque de fabrique, et uniquement composée de chocolat noir 75% fait de fèves de cacao de Madagascar, du Pérou et d’Equateur, des noisettes du Piémont grillées, des fèves de cacao en petits grains croustillants et un praliné à se damner.

Il voulait que l’on déguste le tout du plus brut au plus fin ; Alain Berteau, designer de renom et ami d’école, lui a dessiné la forme parfaite pour l’ascension au septième ciel, un Brussels Christmas Tree ou Arbratomium délicieusement belgo-belge.

Atomium à Noël - Bruxelles

Joyeux Noël !

Brussels Christmas Tree : 15,50 € en vente sur www.carrenoir.be

Cette entrée a été publiée dans Les artisans du chocolat, Les saisons du chocolat, Nouveautés et originalité chocolatées, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>