Galette des rois Ô chocolat !

La galette des rois, c’est déjà demain. Il existe mille et une versions de cette galette, mais chez Carré Noir, on la préfère au chocolat. Voici donc une recette gourmande à tester ainsi que quelques conseils pour la journée parfaite d’un roi.

galette des rois au chocolatIngrédients
- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 2 œufs entiers + 1 jaune (pour faire dorer la pâte)
- 200 gr de chocolat noir
- 130 gr d’amandes en poudre
- 130 gr de sucre en poudre (moitié cristal et moitié cassonade)
- 130 gr de beurre en pommade
- 1 càs de cannelle
- 1 fève

Recette
Préchauffer le four à 220 °C. Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie ou au four à micro-ondes (2 min 30 à 700W, puis laisser reposer 2 min.) Étendre l’une des pâtes feuilletées au fond d’un moule à tarte, la piquer à la fourchette et la faire précuire pendant 10 min. Fouetter le beurre avec le sucre jusqu’à obtention d’une mousse. Ajouter les amandes, le chocolat fondu, les 2 œufs entiers et la cannelle. Garnir la pâte précuite avec la préparation au chocolat ET ne pas oublier de glisser la fève. Souder le second disque de pâte feuilletée comme un couvercle sur le pourtour de la première pâte. Étaler le jaune d’œuf délayé dans un peu d’eau au pinceau ou au doigt et dessinez des rayures sur la pâte. Faire cuire la galette pendant 30 min. La laisser tiédir sur une grille et déguster.

Cette recette provient tout droit de mon livre de chevet : Mon meilleur ami s’appelle chocolat…, Emmanuèle VASSEUR, Tana Editions, 2008

La loi de la galette
- Les ordres ne peuvent être données que quand la couronne est portée.
- Certains ordres peuvent être refusés (s’ils portent atteintes aux droits de l’homme).
- Jamais porteur de la galette ne fera de tâche ménagère.
- Il est interdit de gagner la fève plus de 4 fois de suite.

Conseils trouvés sur le blog de Raphaël

Cette entrée a été publiée dans Les saisons du chocolat, Recettes au chocolat, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Galette des rois Ô chocolat !

  1. dès demain j’essaie ta bonne recette et je te dit quoi merci beaucoup Carine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>