Crise de foie !

Fêtes de fin d’année oblige, vous avez certainement reçu du chocolat… un peu… ou beaucoup, et pas toujours le meilleur.

Que ce soit pour la St Nicolas (Belgique oblige), pour la Noël, ou pour la nouvelle année, tous les prétextes sont bons pour offrir du chocolat.

Alors découvrons ce que les chocolatiers nous avaient préparé pour cette fin d’année.

Père Noël de Pierre MarcoliniCrédit photos : Pierre Marcolini

Pierre Marcolini propose une fois de plus un bas relief, mais cette fois, il est à l’effigie du Père Noël, fourré praliné et brisures de nougat. Il est présenté dans un coffret très chic et accompagné d’un tiroir de pralines et du sphérico-ventripotent corps du Père Noël.

Sphere et coffret de Noël  Pierre MarcoliniCrédit photos : Pierre Marcolini


The Fancy Christmas Tree, véritable sapin à croquer ou jeu de billard ? Les Boules de Noël ont une coque en chocolat fourrée aux différentes sortes de pralinés (ancien, double lait, pistache, brisure de nougat). C’est assurément une de mes créations préférées pour cette fin d’année. (Pierre si tu me lis, sache que je mettrai volontiers sur mon site quelques unes de tes créations ;-) )

the fancy cristmas tree de Pierre MarcoliniCrédit photos : Pierre Marcolini

Benoit Nihant revisite sa version des œufs de Pâques pour nous offrir de délicieuses boules de Noël « de Cru ». Brisez leur coquille en chocolat noir 70% du Vénézuela, elles libèreront une sélection de bonbons de chocolat, de truffes et de palets. Les boules rouges cachent des caramels liquides à la fleur de sel, les vertes des palets de chocolat noir intense parsemés de grué de cacao et les oranges de petites noisettes torréfiées enrobées de chocolat au lait!
Boules de Noël Benoit NihantCrédit photos : Benoit Nihant

Laurent Gerbaud et son Brussels Christmas Tree
Prenez l’Atomium et ajoutez y un zeste de féérie de Noël et vous obtiendrez le Brussels Christmas Tree ou Arbratomium.
La plus originale des nouveautés de cette fin d’année, elle peut même être recyclée en cadeau à nos amis japonais tout au long de l’année.
Brussels Christmas Tree de Laurent GerbaudCrédit photos : Laurent Gerbaud

En vente sur www.carrenoir.be – 15,50 €

Cette entrée a été publiée dans Les artisans du chocolat, Les saisons du chocolat, Nouveautés et originalité chocolatées, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>