Chocolat noir, jaune, rouge

En ce jour de fête nationale belge (si on peut fermer les yeux sur la crise politique à propos de laquelle je ne ferai aucun commentaire), je vous présente un chocolat bien belge ma foi, et qui a fait LE buzz de cette fin d’année 2010.

En plus d’être belge, ce chocolat appelé « L’Amer du Nord » est un chocolat délicieusement solidaire et 100% belge.

L'Amer du Nord

A l’initiative de Good4you, produit par la chocolaterie Duval et vendu exclusivement lors des fêtes de fin d’année, il a permis d’offrir des jouets aux enfants qui passaient Noël à l’hôpital.

L’avenir du Pays ? Avec l’AMER du Nord, c’est VOUS qui décidez !

Si sa forme ne vous est pas inconnue, ce n’est pas un hasard. Cette Belgique en chocolat est composée de 2 parties (apparemment) égales, séparées par un fossé incongru. Au Sud, un chocolat au lait symbolise le wallon « soupe au lait ». Au Nord, un chocolat plus amer, minimum 25% noir, fait référence aux tendances extrêmes de quelques flamands entêtés. Au centre, une pastille blanche représente Bruxelles (d’ailleurs on voit bien la petite couronne).

Fragilisé tout le long de sa frontière linguistique, vous pouvez le briser VOUS-MÊME !

Tantôt Bruxelles se retrouve alors en Wallonie. Tantôt elle se retrouve en Flandre. Il arrive même que la pastille fasse cavalier seul ! Heureusement, vous pouvez toujours le manger entier. Il paraît même qu’il n’en est que meilleur ainsi, avec ce mélange doux-amer qui plait tant à l’amateur éclairé.

La belgitude, ça se savoure… à plusieurs !

Clin d’œil citoyen, acte solidaire et amusant, l’AMER du Nord se partage en famille, entre collègues, ou entre amis. Il est accompagné du recueil « Mais… Wallons-nous ??!!? », petit Quizz interactif, bourré de questions sans réponses, de propositions improbables, et de suggestions loufoques – mais 100% belges ! – à débattre ENSEMBLE lors de longues soirées d’hiver.

Cette entrée a été publiée dans Les saisons du chocolat, Nouveautés et originalité chocolatées, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>