Les Moustaches en chocolat ou le combat de David et Goliath !

Il y a tout juste 1 an, le 5 mai 2012, Carré Noir lançait le concept des Moustaches en chocolat.

Avant les moustaches, il y avait déjà eu les Statues de l’Île de Pâques, les Space Invaders, les bagues en chocolat, etc.

Quand on est une petit entreprise, on doit se démarquer de la concurrence en étant créatif. C’est donc en surfant sur les tendances que Carré Noir a lancé ses fameuses moustaches en chocolat : la Chuck Norris, la Albert Einstein et la Hercule Poirot.

Moustaches en chocolat de Carré Noir

Avec un shooting photo petit budget, voire même budget zéro (merci à mon petit frère qui est venu prendre les premières photos de moustaches dans la cuisine et au jardin, puis à Geoffroy pour ses photos pro), le succès ne se fait pas attendre. Le concours photo de moustaches en chocolat est lancé et plus de 200 personnes répondent à l’appel. Une foule d’anonymes tant liégeois que bruxellois. On peut même reconnaître quelques personnalités parmi les « moustachus » : Philippe Geluck, Jean-Luc Fonck, Radia Sadani (journaliste RTBF), Madame Nature (chroniqueuse pour Sans Chichis), Florence Hainaut (chroniqueuse pour On n’est pas des pigeons) et bien d’autres encore. Quelques personnalités politiques se sont aussi prêtées au jeu de la moustache :-)

Les peoples prennent la pose pour les moustaches en chocolat de Carré Noir

Les Peoples prennent la pose pour les moustaches en chocolat de Carré Noir

Pour la Saint Nicolas, rebelote, Carré Noir innove avec une variante de la moustache, la « Bizkipèt » (merci à Copycat pour le nom sympa). Cette moustache en chocolat vous réserve une surprise. Elle crépite à l’intérieur, grâce à son sucre pétillant. On la décline même en rose. La Bizkipèt se retrouve dans les petits souliers des enfants. Carré Noir devient fournisseur officiel de St Nicolas !

moustache en chocolat au lait crépitante

Mais voilà, Carré Noir, tout aussi créative soit-elle, n’a pas (encore) la carrure d’un Corné Port Royal, qui a copié notre si jolie idée. Qu’on se le dise, Corné Port Royal copie et distribue à grande échelle les bonnes idées des petites entreprises naissantes. J’en ai la moustache qui frise !

Alors, cher lecteur, vous qui lisez ces quelques lignes, qui soutiendrez-vous ? La chouette petite entreprise qui a eu l’idée de ces moustaches ou la grosse usine qui fabrique du chocolat pas cher et à tour de bras tout en s’appropriant la créativité des autres ?

Si vous êtes tenté de rejoindre la petite entreprise et son Moustache Club, envoyez-nous un mail et devinez combien de moustaches ont été vendues l’année dernière chez Carré Noir. Votre réponse (en kilos et grammes) est attendue pour le jour de la fête des pères, le dimanche 9 juin 2013 à minuit au plus tard, avec une photo de vous en chocolat-moustache. Et il y aura des surprises à la clé !

Cette entrée a été publiée dans Carré Noir. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>